L'usage du tableau blanc interactif en classe

formations

Le Tableau direct Interactif est un outil que l'on croit réservé aux classes des primaires, lycées et collèges, mais qui convient tout à fait aux études supérieures en management. Grâce à cette innovation technologique, l'interactivité, le travail collaboratif et le stockage des données sont considérablement améliorées, à tel point que toutes les grandes écoles de management possèdent et utilisent désormais des TBI.

Des fonctionnalités permettant un enseignement interactif et moderne

Contrairement à Powerpoint, qui est un classique mais en perte de vitesse, le tableau blanc interactif permet d'annoter les informations projetées au tableau, mais également de les partager sur d'autres supports numériques, et même de les sauvegarder. L'attention des participants est renforcée, puisqu'ils sont acteurs et non plus passifs, et la motivation est également plus forte, grâce à l'interactivité permise.

Une multitude de ressources disponibles

Les intervenants familiers de ces équipements apprécient le moment de l'exercice tbi, où tout est programmé pour que son rôle se limite à celui d'animateur. Les grandes marques de TBI proposent en effet toutes sortes de ressources destinées aux enseignants de tous niveaux et toutes matières.

Pour aller plus loin

Aujourd'hui, le TBI devient un instrument pédagogique de premier plan, de même que les autres équipements connexes comme les visualiseurs, les vidéoprojecteurs interactifs ou les écrans interactifs.

Ecoledemanagement.com - Tous droits réservés - Actualités et contacts