Le tableau blanc intéractif

formations

Le tableau blanc intéractif : une efficacité pédagogique renforcée

Cela fait plus de quinze ans que les Ecoles de management sont toutes équipées de vidéoprojecteurs, qui servent en grande majorité à projeter des diapositives powerpoint ou des vidéos. Or, un enseignement efficace ne se limite pas à la présentation d'un support, mais il doit aussi inclure de l'intéractivité en temps réel de la part des participants, point sur lequel insiste ce dossier sur les TBI. En ce sens, le tableau blanc intéractif est une innovation à haute valeur ajoutée pour les écoles de management.

Ce que permettent les TBI

Le tbi mêle l'aspect didactique de l'écriture sur le traditionnel tableau noir avec les atouts en termes de stockage des informations du digital. Il est possible de faire participer les élèves de manière conviviale, en mélangeant la présence au tableau avec la puissance du digital. Les séquences peuvent être enregistrées, partagées, retravaillées, commentées, etc. Le TBI est ainsi à la pédagogie ce que les réseaux sociaux sont à l'internet : il apporte l'intéractivité, le collaboratif et l'implication. Il s'agit par ailleurs d'un équipement simple d'utilisation, qui ne nécessite pas de temps de prise en main.

Le TBI mobile a en plus l'avantage de pouvoir accompagner le formateur ou le professeur dans ses salles de classe, mais également en entreprise ou dans tout autre lieu ou il peut être relié à un ordinateur ou à un vidéoprojecteur.

tbi mobile pas cher : la marque Mimio propose des tableaux intéractifs mobiles, particulièrement adaptés pour les écoles de commerce qui n'ont pas besoin d'un TBI fixe par salle.

 

Ecoledemanagement.com - Tous droits réservés - Actualités et contacts