Formation par correspondance

formations

Le CNED propose tous les cours par correspondance qu'il est possible d'imaginer : formations diplômantes ou non diplômantes, en français ou en anglais, etc.

L'enseignement se fait par envoi hebdomadaire. L'étudiant complète l'exercice et le retourne pour correction. Le professeur répond également par écrit à toute question concernant la matière ou l'examen. Un suivi est effectué pour motiver la participation, ce afin d'assister plus d'étudiants à parfaire leur éducation.

Important : les étudiants ont la responsabilité d'acheminer ces informations aux intéressés.

Les cours par correspondance s'adressent à tous types de personnes : lycées, retraités, employés, chômeurs, etc. Les cours visent particulièrement les personnes qui ne peuvent se rendre aux cours en salle. Les cours débutent plusieurs fois dans l'année.

Des centaines d'autres organismes proposent des formations à distance, mais il est nécessaire de se renseigner auparavant sur le sérieux de l'organisme en question. Le fait qu'il soit agréé par l'Etat est généralement un facteur important, et permet de bénéficier de très nombreuses aides dans des pays tels que la France, la Belgique ou la Suisse.

Ecoledemanagement.com - Tous droits réservés - Actualités et contacts